Hier à Lille présentation de la candidature de Stéphane LE FOLL pour être 1er secrétaire national du PS.
Une salle de la Fédération du Nord du PS bien remplie et des militants convaincus. Au vu des textes, j'adhérais pleinement au projet et j'en ai eu une brillante confirmation
dans cette soirée.
Stéphane a parfaitement conduit sa démonstration. Un bilan lucide du quinquennat Hollande dans lesquels il a parfaitement souligné tous les aspects positifs:
la baisse du chômage constatée en fin 2017 est dû dans sa part principale à l'action des gouvernements PS, des réformes sociétales utiles ont été conduites et les équilibres financiers rétablis. Il a aussi critiqué les mauvais aspects comme la loi travail trop tardive, le projet de suppression de la nationalité ou la non information sur l'état réel du pays à son arrivée en 2012 et la campagne désastreuse liée au positionnement de Hamon.
Pour l'avenir beaucoup que du positif: la volonté de faire réentendre le PS dans les médias et de redonner saforce au PS, une réorganisation qui permette de faire reconnaître le fait majoritaire en respectant les minorités, un plan de travail rapide et opérationnel qui ne se perd pas dans des pertes de temps inutiles dans des diagnostiques externes, des alliances à ne négocier qu'après s'être reconstruits... Bref, de l'espoir de la volonté et de la lucidité.