Hier débat entre les candidats au 1er secrétariat du PS. Pas de surprises lorsque l'on connaît le PS, Maurel reste un frondeur, Carvounas essaie de se positionner à Gauche du parti, Le Foll et Faure très proches en terme de ligne politique et complémentaires
dans le discours se différencient par leur personnalité. Ce débat me confirme dans ma préférence pour le Foll mais je pense qu'un binôme avec Olivier Faure serait efficace , Stéphane Lefoll en 1er secrétaire et Faure au Parlement devrait donner de la vigueur au Parti tout en restant constructif et actif au parlement.
Mais que dire des journalistes!!! Sur un débat d'orientation politique que signifie cette question sur la limitation de vitesse ou la parité alors que c'est le PS qui a fait le plus en ce sens.
Manifestement ils n'avaient qu'une idée en tête, que les quatre candidats critiquent ouvertement le quinquennat Hollande, c'est raté, seul Maurel s'est lancé sur ce thème et s'est fait vite contrer. N'oublions pas les questions sur l'Europe qui pour eux ne peuvent être abordées que par l'immigration. Vraiment ces trois interviewer ont été lamentables.