Décidément il l'aime ce château de Versailles. C'est vrai c'est un palais magnifique, d'ailleurs il y a reçu Poutine mais là vraiment, transformer ce magnifique site en lieu de séminaire d'entreprise ???
Mais il les aime tellement ces grands capitaines d'entreprise, enfin il serait plus adapté de parler de Seigneurs d'entreprise avec leurs pouvoirs et leurs privilèges (tous ne paient pas d'impôts, ils "vivent" en Off Shore). Tout cela rappelle un peu trop les comportements de la noblesse de l'ancien monde.
Certes ils fournissent des emplois, il faut les fréquenter, ils peuvent par leurs investissements favoriser le développement, ils peuvent permettre l'amélioration des conditions de vie (c'est nous qui payons ces services) mais de là à les traiter de cette façon! Et comme si cela n'était pas suffisant, Jupiter en remet une couche à Davos, Jupiter exagère de façon éhontée.
Les avantages fiscaux qui leurs sont accordés sont déjà conséquents, n'en rajoutons pas au point d'en perdre son Français. Il est permis de garder au moins les slogans dans notre langue. A leur niveau ces responsables sont capables de comprendre les messages simples en Français, ensuite pourquoi ne pas échanger en Anglais. Il y a des limites au "entre soi dans un autre monde..."
Il serait bien que Jupiter revienne sur la planète, parmi nous, simples mortels, et ce n'est pas ce genre de cinéma qui sera susceptible de changer les dysfonctionnements inacceptables de ces très grandes entreprises.