Rénover le PS en ne validant pas les listes des européennes

Investir EAG sur le papier c’est effectivement facile à condition que  la structure parfois imposée par le national le permette vraiment.

En particulier, je suis sceptique sur plusieurs points pour être sûr que ça marche.

 

Je pense qu’il faut surtout et d’abord que les principes de base du fonctionnement politique que nous avons défendus soient appliqués

et quant à faire un choix, Michel,  je préfère être plus sur la défense d’une certaine « pureté » sur les principes que de poser comme axiome de base que l’on doive mettre « les doigts dans la mixture » car certains, on l’a trop vu et on le voit encore trop, malheureusement chez nous, ont tendance à se dévouer uniquement sur ce 2ème aspect.

Investir EAG oui et je me bats pour cela mais quel EAG ? Celui qui a fait beaucoup de bruit lors de la création d’un site où il se passe peu de choses, celui qui a désigné unilatéralement des référents régionaux en dehors de tout bon sens, celui  dont on voit ce qui est dit dans son fonctionnement autour de la constitution des listes ? A chacun de juger. Pour moi une réflexion doit être conduite sur cette structure pourtant indispensable.

 

Pour le reste et pour être un peu dans l’actualité, personnellement je voterai NON à cette liste dans le Grand Nord à cause de sa composition, c’est facile, il n’y a pas de motion E, et pour l’image qu’elle porte à sa tête, des militants l’ont dit je ne reviens pas dessus. Mais en plus je ne serai pas l’otage de ce discours qui consiste à se taire pour protéger le numéro n de la liste.

Non je suis libre, et je l’ai fait, de signer la pétition de Gérard Collomb pour les raisons politiques, et pas de personnes, qu’il présente sur son  blog. Et en plus on y est bien environnés.

 

Les électeurs, les citoyens veulent des lignes claires, cohérentes, le PS peut encore redresser la barre, c’est une question de volonté, il faut mettre un  terme à cette obsession des petits arrangements à 2 balles. Non la politique ce n’est pas de la cuisine électorale, on ne se grandit pas avec ça (je sais il y en a qui n’aiment que ça)

Ce que les citoyens veulent ce sont des orientations, des lignes politiques fortes et crédibles qui leur permettent d’envisager de sortir par le haut de cette crise financière, économique, sociale. Nos rafistolages n’intéressent personne, pour les européennes on n’a même pas été capables de parler du Manifesto, notre programme pour cette Europe qui est un outil puissant pour s’en sortir.

 

Pour le moment je vois avec plaisir, DA clair et cohérent, même si on peut (on doit) toujours s’améliorer et pour ça,  à DA il y a une équipe vraie active et opérationnelle et qui plus est, est ouverte au débat.

C’est vraiment par là en particulier que la rénovation va venir même si nous ne sommes pas les seuls, j’apprécie en particulier les positions et discours de Gérard Collomb et d’autres bien sûr.

OUI ensemble nous pouvons faire une belle équipe à Espoir à Gauche pour rénover le Parti mais ce parti n’est malheureusement capable de se rénover que par la crise . Et cette crise actuelle du PS va être j’en suis certain, être très éclairante.

Il faut y croire à 2011, 2012, on a tout ce qu’il faut, il suffit de mettre en musique et avec Ségolène qui a une ligne politique cohérente, je suis certain qu’on peut, qu’on va gagner.