Rassemblement pour l'Europe

Et voilà, le meeting de Nantes a eu lieu en rassemblement Ségolène avec Martine ou Martine avec Ségolène.
Belle salle de plusieurs milliers de militants ce qui tranche avec les précédents meetings de campagne, L'initiative est positive

mais je connais bien des sympathisants qui attendent de voir si c'est une union de circonstance ou quelque chose de fond.Il n'en reste pas moins que la crédibilité du PS a été très entachée auprès de la population à l'issue du Congrès. il ne faut pas se leurrer ce rapprochement arrive bien tard pour vraiment inverser les tendances des sondages, bien des occasions ont été manquées, beaucoup de comportements stupides pénalisent encore le Parti.
Il faut très vite des signes fort de vrai rassemblement, sur le fond, cela passe par une vraie intégration des militants de la motion E dans le fonctionnement du Parti et pas sur des postes accessoires d'adjoints.
Cela passe aussi par le retour de la politesse et du respect entre militants à tous les niveaux, mais surtout en haut, cela passe par la reconnaissance de la légitimité à faire d'autres propositions pour tous les courants, à accepter le débat. Si on fait cela très vite, alors oui les mauvais résultats que malheureusement je pense inévitables, ne seront qu'une mauvaise passe avant les régionales.

Il faut continuer à espérer dans la capacité des responsables à avoir un peu de sagesse et pas que des calculs et combines à court terme dans leur tête.
Pour ma part je suis un incorrigible optimiste, mais un signe fort serait certainement que dans le Nord, les responsables de la motion E membres de Désirs d'Avenir soient enfin intégrés à l'animation de la fédé, celle de Martine, c'est une des seules fédérations où ça ne se fait pas.

En plus si le PS du Nord s'impliquait aussi dans l'université de la connaissance pilotée par Désirs d'Avenir Nord Pas de Calais sur la croissance verte alors oui les signes seraient résolument orientés vers une vraie rénovation du Parti Socialiste.