Super vacances européennes, une contruction de l'Europe à continuer.

Catégorie : Europe
Publication : lundi 1 juin 2009 00:00
Écrit par Bernard
Affichages : 54

Un week end de rêve à côté d'ailleurs du monument de l'Europe Unie.

Magnifiques randonnées à pied dans la vallée de l'Our, on passe sans s'en rendre compte du Luxembourg à l'Allemegne et la Belgique sans s'en rendre compte, on y parle plein de langues, le français, l'allemand, le néerlandais. les gens ont les mêmes activités,

les mêmes plaisirs, ceux qui connaissent plusieurs langues passent de l'une à l'autre sans problèmes ni difficulté, le principal est d'être compris.

Vraiment l'Europe au quotidien ça existe.

Je ne résiste pas au plaisir de montrer ce point stratégique des 3 frontières sur la photo, c'est juste au milieu de la confluence des 2 cours d'eau et le pont de bois permet d'enjamber ce point essentiel.

Des vacances superbes!Ah pour l'Europe des frontières, les télécoms ça existe dur, je n'ose pas dire le nombre de messages m'indiquant sur mon téléphone portable que je passe une frontière et que mon tarif est plus élevé pour appeler et être appelé de ou vers la France.

Vraiment il y a encore des choses à faire, voilà une idée pour nos futurs élus, après une monnaie commune, pourquoi pas un service téléphonique uniformisé pour aider tous les européens à communiquer entr'eux ?