Taxe carbone

Ainsi donc sur les conseils particulièrement inspirés de Rocard, notre cher président par l'intermédiaire habituel du gouvernement décide de créer un nouvel impôt, la taxe carbone.
Que voilà une idée originale,

écologique et tout. Pourtant ce cher (au sens onéreux du terme) homme hurle la main sur le cœur qu'il n'a pas été élu pour créer des impôts. Ben tiens!
C'est vrai, il a surtout baissé ceux des plus riches avec le bouclier fiscal, il ne veut pas créer de taxation sur les bonus des traders, c'est totalement cohérent

Mais il y a un problème, le budget de l'état n'est pas terrible, le déficit se creuse, on a besoin d'argent alors voilà une "bonne idée" faire écolo et en plus faire rentrer de l'argent sur une grande masse de la population, alors voilà, on crée la taxe carbone qui frappe tout le monde.

Le pire en tout, c'est de prendre les gens pour des crétins, c'est absolument insupportable

Bien sûr, le développement équilibré de la planète est indispensable, le contrôle de la consommation carbone est important mais pourquoi créer un nouvel impôt. des solutions sont possibles comme moduler la TVA sur ces critères par exemple, mais c'est à la source qu'il faut agir, c'est dans l'action sur les industries pour permettre l'émergence de nouveau produits soient une vraie alternative écologique.