indécence, scandale et pantalonnades

Franchement effectivement il y a scandale autour de "l'affaire Frêche"

      • Scandale parce qu'il aura fallu 2 mois au Parti Socialiste pour réagir à cette déclaration
      • Scandale parce cette réaction démesurée par rapport à une interprétation nauséeuse d'une formule courante.
      • Scandale parce que les solutions proposées sont stupides politiquement et totalement inefficaces.
      • Scandale parce qu'une meute de journalistes n'est capable que d'aboyer; avec quelques loups sans esprit critique et un minimum d'analyse.
      • En effet, pourquoi attendre 2 ou 3 mois pour réagir, s'il le fallait vraiment, à cette déclaration. Je suis peut-être un peu bête mais lorsque le PS a ce genre de réaction, j'ai souvent l'impression que c'est pour cacher autre chose. Bizarrement je me dis que le débat mal posé sur les retraites pourrait bien être la cause. Vraiment simplistes les comportements des politiques !
      • Mais bon sang, quelle réaction pour une remarque aussi banale. Honnêtement il y a eu bien d'autres occasions vraiment graves autour de déclarations tonitruantes de Frêche pour lesquelles le silence du Parti Socialiste était fort.
        S'il trouve que "Fabius n'a pas une figure très catholique" pour voter pour lui, ce n'est que la réponse à la déclaration de Fabius qui lui même avait indiquer que Frêche ne lui donnait pas envie de voter pour lui? Ce n'est que la réponse du berger à la bergère.
        Toutes ces expressions sont courantes, vraiment ces cris d'orfraie, les outrances verbales entendues n'ont aucun sens, il serait temps que ces "grands" politiques reviennent sur terre, surtout que pour les avoir fréquentés, j'ai pu constater que la plupart n'ont pas vraiment l'habitude de jouer dans la dentelle et certains, dans ce registre, ne méritent aucun respect.
        Ce qui est certain c'est en tout cas que certains comportements ne sont pas très orthodoxes.
      • Et puis cette décision parisienne de créer une autre liste avec les Verts. C'est à mourir de rire.
        Il y a 3 mois tout le monde était derrière Frêche et la composition de la liste a été validée par les militants. Si Frêche était infréquentable, c'était à ce moment là qu'il fallait agir !

Sans compter que les Verts et les autres partis de gauche ont fait la même chose. Donc à quelques jours de la clôture des liste on recomposerait une nouvelle liste, les Verts abandonnent leur liste comme l'Extrême Gauche pour venir sous l'étendard du PS, mais c'est du délire ! C'était impossible en Charente Poitou et ça devient envisageable en Languedoc Roussillon, cherchez l'erreur ! Et en plus on exclut tous les socialistes de la liste Frêche ? Ah oui ! Il y a trop de militants ! Au dernier congrès on nous a bien dit qu'un parti de masse n'était pas un bon objectif, passons aux travaux pratiques. Enfin la presse ! Parler de racisme, c'est du n'importe quoi ! Tant est si bien que pas loin de 99% de la population ignorait la religion de Fabius et qui plus est s'en fiche totalement. Ces réactions outrancières me semblent avoir un caractère raciste beaucoup plus marqué que celle de Frêche. On attendrait quand même que les journalistes aient un peu plus de recul et sachent montrer les excès, qu'il dénoncent les manipulations plutôt que les accompagner. Non vraiment toute cette histoire est totalement artificielle et n'a pas de sens, les citoyens normaux jugent et savent prendre la mesure des choses, les simples militants n'ont pas vraiment envie de rire d'une histoire qui ne devrait prêter qu'à sourire, il faudrait retrouver un peu de sens commun, que les élus sortent un peu de leur bocal et que les journalistes retrouvent les principes de base de leur profession, tout le monde en a besoin. Enfin en mars on verra l'effet réel de toute ce psychodrame dans les urnes en languedoc Roussillon et possiblement ailleurs.