Fin de droit

Ainsi donc un accord a été trouvé pour les chômeurs en fin de droit. Cela a été l'occasion pour ce grand ministre Laurent Wauquier de nous faire un super numéro à la télé.

Il y a vraiment beaucoup à dire, en effet présenter comme un geste d'une extrême générosité le fait d'accorder une indemnité de même pas 500€ par mois pendant 6 mois est tout simplement écœurant.

Ecœurant oui et je parle en connaissance de cause pour être passé par là il y a quelques années. Comment faire vivre une famille avec cette somme ridicule.


Oh, bien sûr, c'est mieux que rien, mais présenter cela comme une avancée fantastique, ce n'est rien d'autre que se foutre du monde.
Il faut aussi savoir que cette somme n'est versée qu'après déduction des autres allocations, familiales ou autres donc, c'est un plafond. Personnellement j'ai du vivre avec cela comme seul revenu familial pour 5 personnes et vraiment, ce n'est pas vécu comme un facteur de confort total.

L'autre point insupportable, c'est la façon de parler de Wauquier, celle qui consiste à s'adresser comme à des débiles mentaux avec une condescendance inadmissible.
C'est le discours des tout gentils style de Xavier Bertrand au pays des Bisounours pour dire qu'on te donne à peine de quoi survivre mais qu'on est au pays des Merveilles.

Bref l'auditeur est un "con" sur tous les plans. Aucun respect, vraiment le pire du comportement du politique.
C'est ce qui m'exaspère le plus et cela quelque soit le parti politique