Les cartes des incompétences


Pour le déconfinement ce gouvernement crée des cartes pour nous expliquer son action (Passons sur les approximations de la 1ère version).

Intéressant

1ère carte dite "Circulation du Virus". Etrange dénomination, pour moi c'est une carte des "Carte des craintes".
En effet, ils mesurent les personnes qui viennent se faire tester et non pas le nombre de cas détectés" d'après ce qui nous est dit. Pourquoi pas ! Mais il faut le faire honnêtement, on appelle un chat un chat et on ne tourne pas autour du pot comme ça.

Donc les gens ne sont pas trop inquiets dans la majorité des départements, ce qui est raisonnable lorsque l'on entend les discours anxiogènes du gouvernement et le relais délirant des médias. En tous cas d'après ce qui expliqué, ce n'est pas l'image de la circulation des virus

2ème carte dite "Tension Hospitalière en Réanimation". Je l'appellerais plus volontiers "Carte des priorité à Equiper".
Certes cette information est importante mais j'aimerai aussi entendre quel plan d'équipement est envisagé pour palier cette insuffisance en prévision d'une "seconde vague" que tout le monde craint.

3ème carte des 'Capacités de Test": on pourrait l'appeler aussi "Carte des Incompétences".
Le pire c'est qu'elle est invisible. La raison en est simple, d'après la presse, le gouvernement est incapable actuellement de connaître vraiment ces capacités (il demande un audit pour le savoir), et on se demande ce qu'ils font sur cette question depuis 2 mois. J'espère qu'ils ne nous refont pas le coup des masques qui arrivent, arrivent, arrivent, mais qu'on a du mal à voir.