Vers un Etat Policier ?

Attention aux états d'urgence à durée même limitée. Ce n'est pas parce que'il y a une urgence sanitaire qu'il faut faire n'importe quoi !!!
Donner un pouvoir de dresser des PV sans règles précises en laissant les choses à l'appréciation d'un policier ou d'un gendarme ouvre la porte quelle dérive.Tous ces agents ont-ils la capacité à ces jugements, je suis très dubitatif car comme partout il y a du bon et du contestable.
Les dérives sont flagrantes

et la presse s'en est fait l'écho, contrôle des paniers en sortie de magasin, contrôle de la légitimité de certains déplacements, appréciation différentes lors de contrôles successifs et même maintenant interdiction d'affiches sur ses propres murs, les faits sont évidents.
Autre fait inquiétant si vous contestez une amende et que l'avis du juge ne vous est pas favorable, l'amende est plus que doublée. Nous avons là une mesure qui conduit à empêcher toute contestation.
Je suis surpris que personne ne conteste une telle disposition.
La création de ce papier de dérogation obligatoire est une pure infantilisation qui ne sert qu'à tenir la population au delà du nécessaire sanitaire (voir les zones rurales).
A quoi rime par exemple l'interdiction des plages en particulier pour les personnes qui habite juste à côté. Le nombre de PV est astronomique et le nombre de procédures injustifiées et immense. Castaner affirme que ce n'est pas pour faire du chiffre alors ... (mais bien sûr cette notion n'est certainement pas étrangère non plus à la démarche.