Le Changement à Villeneuve d'Ascq

Et voilà, le changement arrive au PS de Villeneuve d'Ascq, un nouveau 1er secrétaire est arrivé, il s'appelle Victor Burette et a 24 ans et vient d'être élu.

Bien que le PS soit majoritaire dans les votes nationaux et généraux, le PS a perdu la mairie au profit d'un ancien maire PS devenu Divers Gauche. Je pense que cet échec est lié à une période de transition en cours en relation avec un changement de génération.

Les équipes qui avaient animé la ville avec brio depuis 1977 avaient besoin d'être renouvelées. Ces phases de transition sont toujours difficiles et notre section a été un peu chahutée depuis plusieurs années dans son fonctionnement interne.

Personnellement je suis très content de ce changement qui doit permettre la mise en place de ces nouvelles équipes et d'envisager le futur avec sérénité.

Le travail ne va pas être facile car il faut absolument que tout le monde se rassemble en tirant un trait sur cette période d’instabilité.

Revenir aux fondamentaux de l'action politique est essentiel et nous sommes nombreux à vouloir agir dans ce sens avec notre nouveau 1er secrétaire

Bravo à tous les militants qui œuvrent dans ce sens