Dray n'a rien compris

Julien Dray est vraiment incroyable. Il nous annonce que si la Gauche récupère 50% à 60% des villes perdues en 2001 ce sera une grande victoire.
Il n'a rien compris.

  • D'abord en 2001 les Socialistes ont crié à la grande victoire pour avoir gagné à Paris et Lyon. Victoire pour 2 villes (grandes, bien sûr), mais les autres?
  • Pour moi la victoire en 2008 serait de regagner 100% de ce que l'on avait perdu, mais là non! Bizarre. Julien, un peu de cohérence dans le discours, on se contente de peu là.
  • Pour moi aussi une grande victoire serait d'avoir plus de 100% de villes gagnées par rapport à celles perdues en 2001. Mais là .... je rêve probablement un peu, mais c'est des fois assez agréable.

Et puis tout ça avec quel nombre de voix?
Est-ce que ceux qui ont voté pour Sarko en 2007 vont voter à Gauche?
Si oui alors c'est une victoire sinon, si la droite perdra parce qu'elle aura perdu des voix mais juste au profit de l'abstention ou autre, alors la Gauche n'aura pas gagné, c'est la droite qui aura simplement perdu. Et ça n'est pas qu'une formule

Julien, pas de triomphalisme mal adapté, même si on gagne des villes, la rénovation du PS reste indispensable pour vraiment convaincre la population et alors là gagner et durer.