Toujours à côté, toujours à droite toute.

On a beau être dans le Congrès Socialiste, on n'en reste pas moins attentif au délire de notre majorité.
En pleine crise financière, alors que le chômage remonte, alors que les plus âgés parmi nous ont de plus en plus de difficulté à trouver un emploi, cette majorité ne trouve rien de mieux à faire que de prolonger l'âge de la retraite à 70 ans. C'est simplement hallucinant

Et en plus il s'agit bien évidemment encore d'une mesure au service des plus riches, ne croyez pas que ce soit la secrétaire de base ou l'ouvrier métallurgique qui set concerné, on ne risque pas d'être intéressé, enfin pour me moment.
Certes la mesure est pour le moment est limitée, mais elle permet un cadre. Si les pensions sont trop faibles, "on pourra travailler plus longtemps" donc on crée le remède avant la maladie, on peut continuer à faire baisser les retraites.
C'est une variante du "travailler plus pour gagner plus" qui on le sait ne marche pas, c'est le "travailler plus longtemps pour gagner plus".

Par ailleurs cette mesure est économiquement stupide. Ce qu'il faut, c'est au contraire revaloriser les les retraites. Mettre à terme à leur dévalorisation par la remise en cause de leur leur mode de calcul.
En effet, maintenant le retraités profitent de conditions de vie bien meilleures et leur donner un pouvoir d'achat décent est un moyen très efficace de relancer une économie qui en a bien besoin.
Encore une fois on démontre que des mesures idéologiques déconnectées de la société réelle ne font que conduire dans le mur. De plus, cette mesure démontre la vision uniquement comptable et à court terme de ce Président.