La dynamique en route

Catégorie : Parti Socialiste
Publication : vendredi 21 novembre 2008 00:00
Écrit par Bernard
Affichages : 24

Avec plus de 43% des voix et plus de 8% d'avance sur sa suivante, Ségolène Royal et nous tous marquons un nouveau pas pour la rénovation du parti

Après avoir remporté le vote interne des militants, après avoir réussi à placer en tête notre motion, une nouvelle fois une majorité de socialistes se rassemblent pour la rénovation de leur parti et de la vie politique dans ce pays.


L'archaïsme est de plus en plus visible dans les propositions de Aubry qui par exemple refuse un parti de masse, un parti de militants et quand on voit le club de supporters qu'elle entraîne dans le Nord et que tout le monde a pu admirer au 1er rang à Reims, on voit vraiment où est la différence.
Pour nous,les militants ne sont pas que des colleurs d'affiches et des organisateurs de claques dans les congrès, non les militants construisent, transforment leur parti ensemble

Bien sûr le changement est considérable et c'est difficile à accepter pour des élus sclérosés dans leurs systèmes et leurs réseaux, déconnectés de la réalité.

Les militants suivent de moins en moins les consignes de vote on vient de le voir avec Delanoë, ils prennent leurs liberté de penser et d'agir, voilà où est le crime de lèse majesté qu'insuffle et incarne Ségolène Royal!

Les militants qui ont voté Hamon veulent aussi le changement et qu'on cesse de dire n'importe quoi, TOUS les socialistes sont de gauche! Les militants restent libres de leur choix.

Ségolène doit être la 1ère secrétaire avec Peillon à la manœuvre et toute une équipe derrière.

La logique politique, n'a rien à voir avec la logique arithmétique.

Dès que la nouvelle équipe sera en place, nous réorganiserons ce parti pour qu'il soit lancé dans cette dynamique qui doit nous amener à la prochaine victoire aux Européennes en 2009