Taxe Carbone 14

C14 Taxe carbone. Mais pourquoi 14? C'est vrai le carbone 14 est un produit radioactif, il sert même à dater les éléments vivants dans les fouilles archéologiques
Je n'en doute pas la taxe carbone à 14€ c'est pour faire un parallélisme avec le carbone 14, il faut voir ce que ça veut dire.


Bonne nouvelle, la quantité de carbone 14 diminue de moitié tous les 5 730 ans, vous le voyez bien, la taxe à 14 n'est pas éternelle, on sait déjà que ça va diminuer, mais il y a des choses bizarres parce que le pétrole n'a pas de carbone 14 et pourtant on va taxer l'essence alors que les explosions nucléaires en créent beaucoup mais il ne devrait pas y avoir de taxe sur l'électricité nucléaire.

Plus sérieusement, pour cette taxe il y a débat, la dernière version, c'est que l'on va redistribuer une partie, bien sûr, faut pas rigoler, redistribuer don dans les zones rurales, enfin non, pas tout de suite! (je me disais bien), on va donner les moyens pour créer des possibilités de pélacement autre que la voiture. Bon d'accord, c'est probablement pas pour demain mais il y ade l'idée quand même! Accessoirement pourqoui avoir supprimé toutes les petites ligne de train "non rentables"?

Autre idée géniale, on va déduire les impôts sur le revenu pour compenser. Que c'est malin! Oui, tout le monde ne paie pas d'impôts sur le revenu... Et bien tant pis, c'est vrai quoi, ils n'ont qu'à gagner plus pour en payer, même que, comme dit l'autre, si ils travaillaient plus hein voilà ça va tourner. Et je suis certains que tous les chômeurs sont d'accord. Non en fait les chômeurs ne font rien, ils restent chez et dépensent très peu donc ils sont écologiques, ils ne paieront pas la taxe.

Et puis autre idée extraordinaire la taxe carbone va remplacer la taxe professionnelle, pas con ça, avant il n'y avait que les entreprises qui payaient cette taxe, maintenant tout le monde la paye donc ça allège les charges des entreprises et en plus avant c'était une taxe sur la masse salariale, celles qui embauchaient étaient taxées plus, c'est vrai , c'est pas bien, avec la taxe carbone les grosses entreprises taxées auront une bonne raison de délocaliser. Au fait, ces entreprises n'embauchent sûrement pas beaucoup de monde.