Ils ont gagné ... Les abstentionnistes

Catégorie : Régionale
Publication : lundi 15 mars 2010 00:00
Écrit par Bernard
Affichages : 136

Près de 54% des électeurs se sont abstenus aux dernières élections Régionales. Un record. Ce record, il est bon de l'analyser sereinement, et si la Gauche peut être enchantée du résultat obtenu, la Droite n'a pas vraiment tort de pointer que le scrutin ne correspond pas à une adhésion massive au projet des équipes sortantes.

Le seul problème en la matière c'est que la Droite n'est pas la mieux placée pour le dire.

Cette abstention, c'est manifestement la réponse à la déliquescence des comportement des politiques, de Droite, bien sûr, au 1er chef, et en particulier de Sarkozy et sa politique. Mais aussi un peu de la Gauche, comme ce discours d'hypocrisie absolue qui consiste à dire que l'on n'appelle pas à voter pour Frêche mais qu'il faut voter contre la Droite Quel courage! Quelle crédibilité! ... On a fait et dit des conneries mais on reste et on persiste na! c'est comme ça.

Ce ne sont pas de telles attitudes qui feront reculer l'abstention!

Pour la Droite, c'est à mourir de rire, à les entendre on croirait qu'ils ont gagner. A ce point là, ce n'est plus de la bêtise, ils se foutent carrément des électeurs. Sans surprise l'ineffable Lebebvre excelle, mais Chatel se débrouille plutôt bien et puis... la liste est longue. Le directeur des services du gouvernement Fillon essaye de colmater les brèches avec ses petits doigts mais il n'en a que 10. Il ne reste plus qu'à entendre le chef de gouvernement, Sarko, donner son avis qui sera certainement autour de: "je suis très au dessus de tout ça, dans ma fonction je survole". C'est vrai d'ailleurs, il a fait tout ce qu'il faut pour que tout soit très bas.

Pour illustrer ça, j'aime bien le dessin de Louison trouvé dans Marianne2