58% de personnes mécontentes de Sarkozy.
Comme il est bon de constater que des citoyens découvrent le vrai côté de ce président de magazines en papiers glacé.
La presse et les médias qui en rajoutent une couche de condamnation comme ils l'avait fait dans le registre béni oui-oui, comme s'il fallait compenser leur comportements inadmissibles.
Je n'ai vraiment pas envie de me priver de tirer sur cette ambulance, mais attention, il faut garder toute lucidité dans ce contexte
Tout d'abord, il ne faut pas oublier que ce monsieur saura adapter son comportement à ce nouveau contexte. Et le mieux c'est de se faire oublier
Le fait que Fillon, le secrétaire général des services gouvernementaux, monte dans les sondages est bien l'illustration que quand on ne fait rien et qu'on reste silencieux (même s'il ne l'a pas choisi) permet de se faire une santé sondagière. Pour mémoire je n'ai pas eu l'impression que sa politique était si différente du Président.
- Le scénario est prévisible, Le Fillon va peut-être, enfin, exercer des fonctions de 1er ministre, il saura être en 1ère ligne (Sarko sait être généreux quand ça lui sert), il va jouer le rôle du méchant et Oh! Surprise! Sarko va devenir le gentil et bien sûr il va remonter dans les sondages. Eh! il doit tenir 5 ans, il ne pourra pas le faire avec 32% d'avis favorable. Et en plus il peut virer ce qui lui sert de 1er ministre quand il sera trop faible, c'est ce qu'ont fait tous ses prédécesseurs.
- Bon, d'accord, je suis gentil, c'était l'hypothèse de Sarko malin et rusé, mais on aura peut-être le Sarko qui ne sait pas être autre chose qu'égocentrique (ça, il le fait bien), m'as-tu vu (là, il excelle), il continuera à bondir sur tout ce qui bouge en espérant remonter SEUL (il y tient) dans l'opinion publique et en agaçant toujours autant à commencer par la droite et alors là? Pourra-t-il tenir tout son mandat?