C'est à mourir de rire!
Alors donc le gouvernement et François Hollande auraient pris un virage vers le social libéralisme !!!
Non mais de qui se moque-t-on ???
François Hollande est un social démocrate comme la majorité des socialistes au sein du parti socialiste et ce qui est mis en œuvre est un programme social démocrate, je pense vraiment qu'il va falloir repenser à un programme intensif de formation d'un bon nombre de journalistes.
Conversion à l'économie! Encore une plaisanterie, il suffit de relire les motions de Ségolène Royal au précédent congrès de relire son programme de l'époque (mais qui l'a réellement lu), et elle n'était pas la seule, pour vérifier que mettre l'économie au cœur du redressement du pays n'est pas une nouveauté au sein du PS.
Bien sûr je suis convaincu par le PS et son programme, mais il m'arrive d'être en désaccord avec certains aspects de notre action, il suffit de relire certains de mes anciens articles, mais là vraiment je ne trouve rien à redire.
Des ajustements sont nécessaires (0,4% en plus au lieu des plus de 2% de la Droite mais une baisse de 0,5% pour les produits de 1ère nécessité)) mais les mesures sont toujours équilibrées sur la justice.
Dire qu'il y a un tournant parce que le gouvernement à pris des mesures sociales dès juin et de la mauvaise foi partisane ou de l'incompétence d'analyse politique.
Non, nous sommes bien dans de la social démocratie avec un travail sur le développement économique lié à une justice sociale réelle, la réforme fiscale permettra de poursuivre. Une démocratie qui met en place les outils de dialogue indispensable. Il est vrai que c'est un changement radical avec la période des excités Sarkozystes qui nous change bien.
La sérénité ne fait pas de mal au pays.