Featured

Rénover à Villeneuve

Nous voulons manifester notre satisfaction à la lecture des résultats de ces dernières élections municipales et cantonales à Villeneuve d’Ascq : la gauche progresse …., les résultats sont meilleurs qu’en 2001, environ 80 % des votes exprimés au premier tour des cantonales et municipales sont en faveur de la gauche.

Le constat est fait que la section socialiste de Villeneuve d’Ascq a été absente de cette campagne.

La stratégie adoptée par l’équipe dirigeante actuelle de la section socialiste Villeneuvoise pour ces élections n’était pas à la hauteur des enjeux. Elle était vouée à l’échec.

Nous avons la démonstration que les méthodes actuelles sont rejetées par une bonne partie des militants et par nos concitoyens.

Nous demandons que l’équipe dirigeante de la section socialiste Villeneuvoise en tire les conséquences dans la dignité, afin qu’un véritable débat démocratique puisse s’établir rapidement, et qu’intervienne la rupture de pratique et de tous les accords antérieurs, implicites et explicites. Aussi la rénovation s’impose.

Aujourd’hui il est urgent de construire une dynamique de gauche qui rassemble.
Nous proposons un « Pacte de la Rénovation Socialiste Villeneuvois ».

Nous voulons résolument nous engager avec les socialistes, sympathisants et tous ceux qui le souhaitent, pour préparer la rénovation dans le cadre du prochain congrès de notre Parti.

Pour le Pacte de la Rénovation Socialiste Villeneuvois :

  • Bernard VIGREUX, membre du conseil fédéral du Nord
  • Dominique DESLANDES, Maire-adjointe sortante
  • Brigitte HUTTNER, militante
  • Benoit TSHISANGA, membre du bureau de la section