Ainsi donc le problème central en France serait actuellement une histoire de voile intégrale.
De qui se moque-t-on, En fait de voile, le seul qui existe et est particulièrement opaque, c'est celui qui est tiré sur la situation économique et sociale du pays.
Soyons clairs la vraie question est celle des 10% de chômeurs actuels.
Ce chômage endémique qui s'éternise depuis de nombreuses années est le seul vrai cancer de notre société.
Il ne faut pas se leurrer, la baisse enregistrée avant la crise n'a jamais été telle que la situation se soit assainie. Par contre, ce chômage endémique est bien la source principale de toutes les difficultés rencontrées.
- "L'oisiveté est mère de tous les vices" dit le proverbe, la violence puise en grande part de ses origines dans cette incapacité d'intégration professionnelle d'une part importante de la jeunesse et que les mesures sécuritaires seront de toute façon incapable de maîtriser car ces mesures ne visent qu'à soigner les conséquences sanas s'intéresser à la crise.
- Le financement des retraites trouve aussi une part non négligeable de ses problèmes dans ce chômage. Ce sont autant de cotisations qui ne rentrent pas que se soit pour les plus jeunes ou les plus âgés. Au passage l'allongement de la durée de cotisation du gouvernement est totalement grotesque car dans ce contexte, l'objectif réel ne peut être qu'une baisse des pensions.
- Le problème du voile aussi trouve une partie de son origine dans ce problème car lorsque l'on enlève toute capacité d'intégration réelle à des populations venant d'autres cultures, on facilite le plus sur soi et le communautarisme. En tous cas pour cette histoire de voile, la loi actuelle suffit, l'amende portée pour risque en conduite automobile en est un parfait exemple
- Et que dire du déficit budgétaire à cause de la baisse des revenus fiscaux
Plus que jamais, c'est par une politique économique offensive et créatrice d'emploi que l'on doit envisager de sortir de ce bourbier économique. Ce n'est pas ce que nous propose Sarkozy et ce ce n'est sûrement pas avec la nième loi sécuritaire que l'on peut aborder ces problèmes.
Voilà pourquoi, pour mémoire, Ségolène Royal avait mis les mesures économiques en tête de ses propositions.